Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 13:38

J'ai aimé :

- les pâtisseries, le chai (thé épicé avec du lait), le masala dosa, le malai kofta, le yaourt, le rice pudding, le paratha... la nourriture en général !

- avoir survécu à l'Inde sans un seul problème intestinal : grosse victoire !

- débuter mon séjour en Inde accompagnée de Lori & Tim

- l'ambiance de Varanasi et de ses ghats

- la fête de Diwali : les multitudes de bougies déposées dans les rues et dans les maisons, l'ambiance joyeuse

- les prix fixes des transports publics

- les voyages en train

- les trajets en bus locaux : c'est bondé, c'est lent mais il se passe toujours quelque chose

- passer devant tout le monde dans les files d'attente, juste parce que je suis une femme

- les trajets en auto-rickshaw, même si on se demande toujours si on va arriver entier

- la richesse culturelle de l'Inde et son histoire remplie d'aventures

- l'éblouissante architecture moghole

- les couleurs de l'Inde dans les villes, les marchés, les vêtements, les bijoux, etc.

- la Bagore-ki-Haveli à Udaipur et la Salim Singh-ki-Haveli à Jaisalmer, ainsi que les explications très intéressantes des guides

- le fort de Chittorgarh

- Jodhpur, son palais, sa vieille ville et le Sardar Market

- le campement à la belle étoile à Jaisalmer avec coucher et lever de soleil dans les dunes

- les fresques du Palais de Bundi

- voir un film made in India au Raj Mandir de Jaipur

- passer une journée avec Nikhil à Delhi

 

Je n'ai pas aimé :

- la considération qu'ont les Indiens pour les femmes occidentales : très bon pour l'amour propre...

- les sollicitations commerciales incessantes

- les regards appuyés et demandes de photo incessantes : même quand il s'agit juste de curiosité, arrive un moment où ça devient très pénible.

- arrivée à 5h00 du matin dans une nouvelle ville

- les animaux errants : vaches, buffles, chiens

- les prix touristes et le ticket d'entrée pour l'appareil photo dans les monuments et musées

- le palais de Deeg. En tous cas, ça ne vaut pas les 7h00 de bus que j'ai fait en 1 journée

- "onepenonechocolateonebiscuitoneshampoooneroupie..." et les collections de pièces de monnaie

- les arnaqueurs de Jaisalmer

- le manque d'authenticité du safari dans le désert à Jaisalmer

- les problèmes de mathématiques...

- la ville de Jaipur en général

- perdre mon calme

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Hélène, est-ce que tout va bien ? Quasiment 1 mois sans publication...On se demande ce qu'il se passe<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tout va pour le mieux. Merci de t'inquiéter.<br /> <br /> <br /> Quelques connexions Internet difficiles au Laos + 15 jours de vacances avec mes parents au Cambodge = pas de mise à jour du blog. Mais maintenant que j'ai repris ma route en solitaire, je<br /> m'y remets.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Et le Taj Mahal, il n'est dans aucune des 2 listes ? Ni adoré ni détesté ? Juste entre les deux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il fait partie des merveilles mogholes. Cela dit j'ai préféré le Baby Taj au Taj Mahal : plus petit, plus calme, plus joli. Ce qui n'enlève rien au fait que le Taj Mahal est magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour aprés l inde c est quoi , toujours aussi courageuse et de belles photos bisous a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Après l'Inde, c'est la Thaïlande et le Laos que je viens tout juste de quitter. Et maintenant, le Cambodge.<br /> <br /> <br /> Pas très à jour le blog, mais l'espoir fait vivre. Je suis sûre qu'en 3 semaines je rattrape 2 mois de retard !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Eh ben! En tout cas on ne peut pas dire que ce pays t'aura laissée indifférente!<br /> <br /> Bon Laos, bon Cambodge. Je t'envoie les deux alpinistes (bidochons? enfin y'en a un qui croit qu'il va au lac Titicaca ; et s'il te plait, ne me censure pas parce que j'ai mis bidochon, ou cette<br /> fois je ne fais plus aucun commentaire).<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les Bidochons sont dans la place !<br /> <br /> <br /> A peine 6h00 après avoir atterri, M. Bidochon a pataugé à l'insu de son plein gré dans la rivière Tonlé Sap : de la boue jusqu'aux genoux et des éclaboussures d'eau jusqu'aux lunettes. Le mieux<br /> s'est produit quand un cireur de chaussures lui a proposé de cirer les siennes. Une fois qu'il a vu l'état des chaussures, il est resté scotché sur le trottoir. Il n'a pas vraiment insisté...<br /> <br /> <br /> J'attends la suite avec impatience. Je suis toute excitée !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le petit cochon rose... Il va m'être bien utile.<br /> <br /> <br /> <br />